We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

DEMO Nouveaux souvenirs

by UTOPIE

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Par à coup, l’eau s’écoule sous les ponts, Pas à pas, les grandes marées le calme plat. Par à coup, la quiétude fout le camp. Pas à pas, piqué.e par l’aiguille du temps. Rien ne m’empêchera d’écrire, Des tas de nouveaux souvenirs. Arrête ton cinéma, Rien ne passe qu’avec le temps, ‘’un beau jour tu comprendras’’ Qu’ils disent, en oubliant Que personne ne rattrape le début de la fin, Personne n’est plus grand qu’un enfant défunt. Encore écrire le reste De nouveaux souvenirs. Encore laisser des traces... Laisser des traces
2.
Décompenser 02:34
Partout se cachent les signes qui annoncent Nos orages et chacune de nos pluies. Délester la tare de la balance Quel qu’en soit le prix. À moi même parfois je m’échappe, Autant laisser ses échardes.. Tamiser la boue qui sent la malice, Tout d’un coup ou petit à petit. Décharger les surpoids de la mise Dans les entrailles de nos vices. La part des choses n’a jamais été une mince affaire.Tisser les mailles de son propre filet et passer au travers. Périlleux d’avancer Sur les toits sans faire tomber les tuiles. Laissez-moi, laissez-moi décompenser Eloigné.e de vos fous-rires.
3.
Fonce 03:16
S’ennuyer dans cette gente, Se dire ‘’ça passera’’, S’y familiariser Continuer avec ça. Sans désirs, sans attentes, Parfois on baisse les bras, On pense que ça y est, Ca se finit comme ça. S’emporter quand ils chantent, Tourner le dos, hélas, Savoir s’en délier Des petits entre-sois. Sentir son humeur changeante, Choisir de sonder sa voie, On peut y arriver. Foncer dans le tas. Fonce, les forces me poussent, je renonce, Je vais voir là-bas si j’y suis. On peut penser que je m’enfuis, Mais pas que je mens. /car je fonce/
4.
En dessous du décor, Dans sa bulle, derrière les écrans, Des histoires à dormir dehors, Pas la même vue, pas dans le même camp. Seul et invincible, A dévisager tous ces Gants blancs, cols relevés Se venter de se sentir à leur place. Les plaies des âmes perdues, Les cicatrices des amours déçus, Toutes celles-là qui les protégera Du regard distant du trottoir d’en face Fixe Le regard dans le vide Du trottoir dans face. Chasse Du regard la bêtise Du trottoir d’en face. Longer les fossés, Qui m’emmèneront danser. Sentir la rage s’élever Sur la piste des soucis qui s’entassent. Des distances invisibles Entrainent encore des rapports pénibles Dans ta main le son de la mitraille Brisant le silence des écarts de classe.
5.
Tensions 02:24
Compter les secondes Que j’inspire Et qui se déversent dans le vide D’où j’entends battre mon pouls. Les fantômes et leurs ombres, reviennent et vivent J’expire mais les tensions sifflent. Quand les chiens font face aux loups. Ce bruit me rend fou, Morsures dans la tête. Un oreiller de clous, Tensions et chimères. Des crocs usés, Tenus en respect Mais font frémir mes nerfs. Le silence attendra son tour, Jusqu’au levé du jour. Encore j’entends ce bruit de fond Encore je sens ces vieilles tensions Courir dans les veines, Mourir dans mon âme.
6.
J’rentrais tout seul vers chez moi, Quand ces connards m’ont choppé. Je leurs ai dit vers où j’allais Je leurs ai dit ou j’étais Mais ils n’ont rien voulu savoir. Ils m’ont jeté dans leur caisse Et j’ai passé la nuit en gardav, A ménager ma peine. Ils ne me lâcheront jamais. Ils me font chier car j’ai un sale look. Juste pour ma dégaine. J’ai pas ces fringues ni cette coupe De bourgeois bohème. Ils pensent que je suis du genre A rôder quand la lune est pleine Mais cette fois, j’étais bien là A ménager ma peine. Ils ne me lâcheront jamais.
7.
Utopie 03:18
Encore sous l’emprise D’un esprit en vadrouille. On cherche des prises Dans l’infiniment partout. Marcher dans la brume Toujours vers la même cible. Quand j’avance elle recule, Je fixe mes pas, mais je vacille. Une utopie dans le fond de l’air, S’envenime et aspire mes songes Sans que je ne la vois. Bras dessus-dessous, Montée d’adrénaline. Vers une utopie, Au parfum d’un bâton d’encens. Un point de fuite Sur la ligne de mire D’une utopie En fumée d’un bâton d’encens. Une utopie dans le fond de l’air Une légère bruine, qui m’effleure et me ronge Du bout de ses doigts. Finis le temps Des coups bas des non dits, Des ‘’qu’en dira-t-on’’, De toutes ces leçons de vie. On pense que c’est pas tant Mais c’est toujours ça de pris Pour le peu qu’on avance Vers cette Utopie. Ⓐ

credits

released November 23, 2020

Enregistré par nous même à Lagard'ô.
Mixé par Derams 343 à Ronchin.
Masterisé par Jacky (At the movies studio) à Brest

Des pensées et un grand merci à Mio pour sa guitare de feu, à Cyril pour la sortie de la K7 et à Youki pour les mics.

DIRTY SLAP records : dirtyslaprecords.bandcamp.com

license

Some rights reserved. Please refer to individual track pages for license info.

tags

about

UTOPIE Lille, France

utopunx.noblogs.org

Free download! (give "0 euro")
Téléchargement gratuit !(mettre "0 euros")

26 aout - KLVR Fest - Dunkerque

15 septembre - Cirque Electrique - Paris

16 septembre - Carrefour 18 - Rennes
utopielille@riseup.net
... more

contact / help

Contact UTOPIE

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like UTOPIE, you may also like: